S’il y a bien un personnage de jeu vidéo qui se prêt au genre du « runner« , ce type de jeu qui consiste à faire courir (toujours dans le même sens) un personnage , sans jamais s’arrêter tout en évitant les pièges et les obstacles placés sur son chemin, c’est Sonic. Le hérisson bleu, mascotte du studio Sega (qui traverse d’assez gros soucis financiers au passage) reviendra donc bientôt sur iOS grâce à Sonic Runners qui comme son nom l’indique sera un… « runner ».

A la vue du trailer, on se dit que finalement il n’y a pas de grandes différences entre un véritable Sonic et sa version « course pure », ce qui est d’ailleurs plutôt un bon point. Selon Takashi Iizuka, le directeur de ce projet dans la Team Sega, chaque niveau sera calibré pour ne pas dépasser les 2 minutes de jeu (si l’on parvient jusqu’au bout sans encombre) ce qui sera sans doute largement suffisant pour se faire une crampe du doigt lors des passages un peu « chauds ». Plus de 50 niveaux sont prévus (et sans doute d’autres à venir ensuite en mise à jour), la plupart possédant des éléments propres à l’univers de Sonic, comme des rampes de looping, des bumpers et autres joyeusetés…

Le jeu sera proposé en free-to-play, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle mais qui n’interdit pas d’avoir une bonne surprise au final (du genre qui ne pousse pas systématiquement à l’achat toutes les 4 ou 5 « vies »). Aucune date de sortie pour ce titre énervé, mais le jeu semble être finalisé et ne devrait donc pas trop tarder à montrer le bout de ses pixels.