Angela Ahrendts trouverait visiblement les Apple Store un peu trop « austères » (ce qui n’est pas faux…). Selon des sources proches du « dossier » comme on dit, la patronne des boutiques pommées aurait sa petite idée sur la meilleure façon de bien détendre les clients potentiels qui franchissent la porte d’un Apple Store. La très chère Angela trouve en effet que l’Apple Store manque d’endroits pour s’assoir (si ce n’est en face du Genius Bar, qui comme son nom ne l’indique pas, n’est pas vraiment un bar) : c’est un fait, les Apple Store semblent avoir été créés pour pousser à la marche, un état de fait qui peut s’avérer très fatiguant lorsque il y a beaucoup de monde et que l’on doit vraiment « piétiner » pour parvenir jusqu’aux stands de présentation des produits.

Angela Ahrendts

De nouvelles « aires » de repos seraient donc aménagées dans une ambiance « cosy et trendy », et quelques Apple Store seraient choisis pour servir de sites pilotes permettant de tester ces modifications de design. Les premières modifications devraient intervenir à partir du printemps (On ne connait pas encore la listes des Apple Store concernés). Outre ces retouches qui ne sont pas que cosmétiques, il se murmure aussi qu’Angela Ahrendts bouleverserait l’organigramme actuel des dirigeants en charge des boutiques, ce afin de se constituer une équipe en phase avec sa vision des choses.

Si l’on pouvait rajouter une machine à café et à boissons chaudes dans les Apple Store, au passage, ce ne serait pas du luxe; juste une suggestion…