L’iPhone ne sert pas qu’à téléphoner, loin de là. Apple a obtenu un nouveau brevet qui concerne l’automobile. Le fabricant s’est vu autoriser à breveter un système pour ouvrir sa voiture à l’aide d’un iPhone. La transmission des données se fait en Bluetooth. L’utilisateur pourrait même démarrer le moteur selon les modèles.

Brevet Apple iPhone Ouvrir Voiture

Apple brevette régulièrement des inventions, mais il est impossible de savoir si elles vont être utilisées dans le futur. Pour ce projet, c’est possible, sachant que les voitures deviennent de plus en plus connectées de nos jours. Adieu les clés et bonjour la technologie.

Adieu les clés ? Oui et non car des questions restent encore sans réponse. Si son iPhone est déchargé, comment est-on supposé ouvrir ou fermer sa voiture ? Un jeu de clé devrait être nécessaire pour ce genre de situation, sauf si Apple trouve une alternative.

Récemment, une faille découverte dans les voitures de BMW et Rolls Royce a montré qu’un pirate pouvait ouvrir les portes sans être le propriétaire de la voiture. Du travail sur la sécurité est donc nécessaire.