Si l’on en croit les bonnes sources de Techcrunch, Microsoft aurait acheté Sunrise (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), une app iOS de gestion de calendrier, pour la modique somme de 100 millions de dollars. Après l’achat d’Acompli, qui a servi de base à la version iOS d’Outlook, c’est donc la seconde fois que Redmond fait son marché dans la boutique applicative de l’iPhone.

Sunrise 2

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Sunrise, Microsoft continuerait de supporter l’app tel que (quid des mises à jour à venir cependant ?) mais certaines des fonctions du logiciel devraient se retrouver dans d’autres applications Microsoft. Aucune information n’a pu transpirer concernant la nouvelle organisation du studio en charge du développement de Sunrise (peut-être que l’équipe actuelle sera directement transférée chez Microsoft, mais peut-être aussi malheureusement que la gestion de l’appli reviendra dorénavant aux développeurs de Microsoft).

Sunrise 1

Sunrise bénéficie d’une très bonne réputation sur l’App Store, la qualité et la richesse globale de l’app étant même considérées comme au dessus du calendrier fourni en standard par Apple avec chaque iPhone vendu (ce qui n’est pas forcément très difficile).