Depuis plusieurs trimestres maintenant, les ventes d’iPad chutent. Pendant le dernier trimestre de 2014, Apple a vendu un peu plus de 21 millions d’iPad. À titre de comparaison, près de 75 millions d’iPhone ont été vendus. Il est certain que le public est plus demandeur de smartphone que de tablette.

iPad Air 2 iPad mini 3

En attendant, Ming-Chi Kuo du cabinet KGI a publié ses estimations concernant les ventes d’iPad. L’analyste qui voit souvent juste, pense que les ventes d’iPad vont diminuer de 52,7% pour le trimestre en cours pour atteindre 10,1 millions d’unités. Pour le trimestre suivant, il s’attend à une autre baisse, pour tomber à 7-8 millions d’iPad vendus.

C’est peu et pourrait être inquiétant pour Apple. Sur l’année 2015, Ming-Chi Kuo pense qu’Apple vendra 45 millions d’iPad, soit une baisse de 30% par rapport à l’année précédente.

Il est toujours confiant quant à l’arrivée de l’iPad Pro et son écran dépassant les 12 pouces. Cependant, il ne pense pas que les ventes vont être relancées grâce à ce produit. Il est vrai qu’une telle tablette intéressera des secteurs spécifiques, comme les entreprises ou les écoles.