Ce vendredi, Tim Cook sera présent au « White House cybersecurity summit » au cours duquel la Maison Blanche devrait parler du cryptage des données. Le rendez-vous est donné à l’université Stanford située au cœur de la Silicon Valley au sud de San Francisco. Elle a accueilli de nombreux élèves connus, comme l’ancien président des États-Unis John Kennedy, le patron de Google Larry Page, le cofondateur Sergueï Brin ou encore l’ancien patron de Microsoft Steve Ballmer.

Tim Cook Charlie Rose Interview

Le thème qui sera abordé par le patron d’Apple n’a pas été dévoilé dans l’immédiat. Nous savons qu’Apple mise beaucoup sur le respect de la vie privée de ses utilisateurs. iOS 8 et OS X Yosemite sont des exemples, les différentes données sont chiffrées. Un gouvernement ne peut pas espionner un utilisateur sans son accord. Ce détail dérange certains gouvernements et d’autres agences, comme le FBI (lire : Le FBI critique à nouveau la position d’Apple dans le chiffrement des données).

La Maison Blanche devrait présenter un nouveau programme axé sur la cybersécurité. Plusieurs dirigeants d’entreprises high-tech, comme Apple, sont par conséquent conviés afin de parler de ce sujet.

La nature des discussions devrait être dévoilée vendredi dans la journée ou le lendemain.