JetBlue Airways va être la première compagnie aérienne à accepter Apple Pay. Les passagers pourront, en plein vol, payer des boissons, des repas et d’autres services directement avec leur iPhone 6 ou iPhone 6 Plus. JetBlue Airways a fait une démonstration à USA Today.

Apple Pay JetBlue Airways

Les stewards et les hôtesses de l’air seront, dès la semaine prochaine, équipés d’iPad mini personnalisés. Ces iPad pourront être utilisés soit pour payer par carte bancaire, soit par Apple Pay. Au départ, seuls certains vols auront ces iPad et proposeront donc le paiement avec le service sans contact d’Apple. Une fois que l’Apple Watch sera disponible, les passagers pourront aussi l’utiliser pour valider le paiement.

Les avantages de payer avec Apple Pay sont multiples. Désormais, la transaction sera plus rapide, une bonne nouvelle aussi bien pour le passager que pour le steward ou l’hôtesse de l’air. Autre détail, la seule nécessité de sortir son iPhone et d’utiliser Touch ID. Eddy Cue, le vice-président responsable des services liés à Internet chez Apple (et d’Apple Pay) note que les passagers ne préfèrent pas avoir du cash sur eux.

À l’avenir, Apple aimerait proposer sa solution dans toujours plus d’endroits, comme les transports en commun.