Grâce aux rumeurs qui sont balancées sur Internet, certains accessoiristes créent des coques avant l’annonce du nouvel iPhone ou du nouvel iPad pour se donner une idée du résultat. Parfois les coques se rapprochent du résultat final, parfois ce n’est pas tellement le cas.

iPhone 6 Coque Finesse iPod touch 7G

Apple semble en être agacée et pourrait bannir les accessoiristes qui proposent leurs accessoires avant la sortie des produits avec des informations non officielles. Selon 9to5Mac, Apple a demandé à plusieurs fabricants connus de signer un accord dans lequel ils s’engagent à ne dévoiler aucun détail au sujet des futurs appareils d’Apple.

Si un fabricant est banni, il ne verra pas ses accessoires vendus dans les Apple Store. Un point assez embêtant quand on sait que de nombreuses personnes achètent des protections pour protéger leurs appareils, notamment les iPhone.

Les accessoiristes ont accès aux informations des produits quand Apple les dévoile publiquement. Certains les ont peu de temps avant la présentation, ce qui leur laisse peu de temps pour les créer et les proposer aux utilisateurs. De son côté, Apple vend ses propres accessoires dès le jour de commercialisation. C’est un moyen de pousser l’utilisateur à choisir les accessoires en question.