Utilisateurs d’iPhone 6 Plus, vous consommez plus de data que vos voisins avec un iPhone 6. C’est du moins ce que ressort de l’étude menée par Citrix. La firme spécialisée dans le marketing souligne par ailleurs que les utilisateurs d’iPhone 3GS consomment à peine 10% des données utilisées par les utilisateurs d’iPhone 6 Plus.

iPhone 6 iPhone 6 Plus

Pourquoi une telle différence entre l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ? La raison peut facilement se deviner : les propriétaires du grand modèle ont des usages différents. Ils sont plus friands d’Internet et de la vidéo. L’écran de 5,5 pouces aide bien à répondre à ces deux tâches. De plus, de nombreuses applications proposent des vidéos en 1080p sur l’iPhone 6 Plus et 720p sur l’iPhone 6. Une vidéo 1080p est plus lourde.

Suite à cette étude, certains utilisateurs ont noté avoir effectivement consommé plus de data depuis leur acquisition de l’iPhone 6 Plus. Certains ont même dû faire évoluer leurs forfaits afin que ces derniers obtiennent plus de Go.

En France, la moyenne est 3 Go. Chez Free, on monte jusqu’à 20 Go pour 19,99€/mois. Les utilisateurs d’iPhone 6 Plus ont peut-être intérêt à basculer sur un forfait avec au moins 5 Go pour être tranquilles.