C’est une histoire plutôt insolite qu’a raconté l’utilisateur hotrod1964 sur Twitter . Une personne munie d’un iPod touch jailbreaké s’est vu menacée de confiscation de son appareil puis carrément d’arrestation par un manager d’Apple. Voici l’histoire:

Alors qu’il avait du temps à tuer, Hotrod1964 est allé dans un Apple Store, où un vendeur l’a bien vite accosté. Au cours de leur conversation, il révèle au vendeur qu’il est très content de son Motorola DROID, et qu’il ne souhaite pas d’iPhone parce qu’il ne pas faire ce qu’il souhaite avec. Lorsqu’il révèle qu’il possède un iPod touch, le vendeur lui demande s’il peut le voir. HotRod1964 le sort alors, et le vendeur reconnu de suite que l’écran de verrouillage était modifié signifiant que l’appareil était jailbreaké.

L’employé, après avoir confirmé ses suspicions, alla prévenir le manager. Le manager débarqua donc devant le client et lui demanda de bien vouloir lui donner son appareil « illégal ». Ce qu’il refusa bien évidemment. S’en suit un long dialogue de sourds, le manager voulant même appeler la sécurité du centre commercial. C’est finalement un officier de police qui débarque, et qui règlera la situation : le client est reparti avec son iPod touch et sans aucun problème.

Pou plus de détails, vous pouvez lire la version original