L‘iPhone 6s doit déjà être sur la table à dessin des concepteurs de Cupertino et déjà les rumeurs abondent à son sujet. La dernière « fuite » en date concerne l’écran du 6s, qui pourrait bien être doté d’une technologie innovante baptisée Touch 3D, et héritée directement de l’Apple Watch. L’écran de la montre connectée d’Apple est en effet capable de distinguer plusieurs niveaux de pression grâce au Force Touch intégré, un composant placé sous la petite dalle OLED de l’Apple Watch et qui peut détecter les différents niveaux de pression du doigt de l’utilisateur.

Apple Watch Force touch

Certains fournisseurs asiatiques auraient vendu la mèche concernant une technologie identique au Force Touch qui serait placée sous la dalle du prochain 6s, ce qui ferait de cette version d’iPhone dite « intermédiaire » un modèle bien plus novateur que prévu. Apple aurait même déjà choisi le fournisseur qui serait chargé de fabriquer le composant Touch 3D, qui ne serait autre que la société Avago Tech.

L’iPhone 6s sera t-il finalement plus qu’une simple mise à jour de ses composants « fondamentaux » (CPU/GPU, APN, RAM) ? Cela reste à voir…