24 heures avant la Saint-Valentin, Microsoft propose deux publicités. Ici, c’est Cortana qui est mis en avant. L’assistant personnel de Microsoft est proposé sur les smartphones sous Windows Phone. À l’avenir, on le retrouvera sur d’autres supports, comme les ordinateurs grâce à Windows 10.

En attendant, Microsoft a profité de ces publicités pour tacler Apple (encore une fois). Dans la première réclame, un homme annonce sa séparation et ajoute avoir rencontré quelqu’un qui s’assure de tout, comme les rappels. On peut penser qu’il parle d’une femme, mais il s’agit en réalité de Cortana, dont la voix est féminine. Il termine par « Je ne retournerai jamais vers Siri ».

Dans la deuxième publicité, une femme se rappelle du moment où elle a annoncé à ses parents « qu’elle n’était pas comme les autres ». Elle avance les mêmes arguments, comme quoi la personne rencontrée assure à tous les niveaux. À l’arrivée, elle cite son père qui lui a répondu « Chérie, nous savons que tu ne seras jamais une fille avec un iPhone ».

Microsoft vous souhaite une bonne Saint-Valentin, bien sûr.