Depuis plusieurs heures maintenant, nous savons qu’Apple se penche sur une voiture électrique (lire : Apple prépare une voiture électrique, des centaines d’employés y travaillent). Des premiers détails ont été donnés, comme quoi il y a plusieurs centaines d’employés sur le projet. Le Wall Street Journal avait aussi annoncé que la voiture d’Apple ne serait pas autonome.

Apple Logo RED

Reuters confirme qu’Apple prépare une voiture, mais n’est pas d’accord sur cette partie. L’agence de presse affirme que la voiture d’Apple pourra se rendre à une destination sans le besoin d’être conduite par une personne. En réalité, c’est assez logique quand on sait que les voitures de demain seront de plus en plus autonomes. Google en a déjà une, tout comme Tesla. Les autres constructeurs, comme Audi et les autres, travaillent dessus.

Apple contacterait plusieurs experts chez les constructeurs et les fournisseurs de pièces « pour apprendre comment créer une voiture électrique qui se conduit toute seule », explique Reuters. « Ils [Apple] ne semblent pas vouloir avoir beaucoup d’aide de la part des constructeurs », ajoute l’agence.

Si le projet n’est pas abandonné, le public pourrait en avoir un premier aperçu d’ici quelques années. Tim Cook a donné son accord il y a un an seulement, il faut du temps pour créer une voiture, surtout qu’il s’agit d’un tout nouveau domaine pour Apple.