Le magazine américain The New Yorker a pu rencontrer Jony Ive, le designer d’Apple, pour proposer un (long) profil. De nombreux détails ont été partagés au sujet de cette rencontre.

Jony Ive Vogue

Ive explique qu’Apple dispose d’un studio dédié au design. Il est accompagné de son équipe, composée de 16 personnes, pour imaginer les designs des futurs produits d’Apple. Le studio comprend plusieurs tables et de machines pour créer de premiers prototypes afin de se donner une idée de la taille par exemple.

Steve Jobs était un homme franc et Ive semble avoir hérité de cette caractéristique. Quand le journaliste du New Yorker était avec le designer et son équipe, Ive n’a pas hésité à tacler (gentiment) le travail de l’un d’entre eux. Ce dernier avait proposé un détail concernant la boite de l’Apple Watch. « C’était tellement mauvais », a déclaré Ive en rigolant.

Le designer d’Apple note que l’idée d’avoir de plus grands iPhone est arrivée à la fin de 2011. Plusieurs tailles ont été imaginées. Le premier prototype créé avait un écran de 5,6 pouces. Au sujet de l’appareil photo de l’iPhone 6 qui ressort, Ive parle d’une « optimisation vraiment très pragmatique ».

Pour l’Apple Watch, le projet a été lancé en 2011. Marc Newson, qui a rejoint Apple en septembre, a été impliqué dans la création du produit. Le principal intéressé est un grand designer, ami de Jony Ive.

Enfin, le thème de Star Wars a été abordé. Jony Ive a rencontré J.J Abrams, qui réalise le septième épisode de la franchise (sortie en salles en décembre 2015). Ive a donné son avis sur le sabre laser, comme quoi une version redessinée pourrait être plus intéressante.

Au final, le sabre laser du méchant, dévoilé dans le premier trailer, change de l’ordinaire.