Apple continue à se préparer au lancement de l’Apple Watch. Plusieurs développeurs ont été conviés à Cupertino, lieu où se situe le siège social d’Apple. 9to5Mac précise que certains développeurs ont été invités la semaine dernière, tandis que d’autres arrivent cette semaine.

Apple Watch site Apple US

Les ingénieurs d’Apple vont aider les développeurs à peaufiner leurs applications. L’intérêt est d’avoir une application prête pour le lancement (au mois d’avril) ou de bonnes connaissances pour commencer le développement et sortir une application plus tard.

Selon les développeurs déjà invités, l’Apple Watch est une montre connectée forte sympathique. L’un d’entre eux précise que l’usage de Force Touch (la détection d’une pression courte ou d’une pression plus prononcée sur l’écran) est un coup à prendre. Un développeur qui connait bien Android Wear, le système de Google pour les montres connectées, estime que le système d’Apple est plus sophistiqué.

Il se pourrait qu’Apple prépare une keynote d’ici les prochaines semaines. La firme pourrait présenter sur scène quelques-unes des applications des développeurs invités à Cupertino. Pour l’instant, aucun carton d’invitation n’a été envoyé à la presse.