L’activiste Républicain des droits civiques John Lewis était en vadrouille hier dans les locaux d’Apple, dans le cadre d’une campagne de promotion pour un roman graphique – La Marche : Livre 2 – qui porte sur les mouvements qui ont abouti à l’évolution des droits civils américains.

Tim Cook a publié deux photos sur son compte Twitter où on le voit marchant et discutant avec Lewis, des photos accompagnées de ce court message : « Honoré de recevoir John Lewis chez Apple aujourd’hui. Son combat de 50 ans pour la justice et l’égalité nous inspire tous. »

th_11860-5272-150217-Lewis-Cook-l

Les deux hommes se sont vus en tête à tête dans le bureau de Cook, mais aucune information n’a filtré concernant le contenu de ces échanges (même si on peut bien sûr supposer que les droits et la visibilité des « minorités » dans les entreprises ont du faire partie des thèmes abordés). Cette visite, ainsi que d’autres « évènements » intervenus récemment, illustrent mieux que tout discours la différence de gestion entre Tim Cook et son illustre prédécesseur Steve Jobs, ce dernier faisant peu de cas, en tout cas publiquement, des problématiques sociales voire sociétales.