Quand Apple a dévoilé CarPlay, Toyota faisait partie des premiers constructeurs partenaires. La branche britannique avait même révélé que les premiers véhicules équipés de CarPlay aller voir le jour en 2015. Aujourd’hui, il y a du changement.

CarPlay Francais

Un cadre de Toyota a annoncé au New York Times que ni CarPlay ni Android Auto (le système de Google) n’allaient être proposés au public. « Actuellement, nous préférons utiliser nos plateformes propriétaires pour ce type de fonctionnalités ». Le cadre du constructeur note que ce discours tient la route pour les États-Unis, il n’a pas évoqué les autres pays. Il serait toutefois étonnant que Toyota décide d’utiliser sa propre solution uniquement dans un seul pays.

Pour information, la première Toyota la plus vendue en France en 2014 fut la Toyota Yaris, elle se situe à la 17e place du classement. La Toyota Auris est 31e. Deux autres modèles sont présents par la suite (RAV4 à la 58e et Verso à la 73e).

Pour rappel, CarPlay permet d’avoir l’interface d’iOS sur la console centrale de sa voiture. Pour l’instant, il est nécessaire de connecter son iPhone avec le câble Lightning. À partir d’iOS 8.3, la connexion pourra se faire sans fil.