Apple Pay sera-t-il proposé dès le mois d’avril en Europe ? Difficile d’être affirmatif à ce jour. En attendant, les infrastructures pour le système d’Apple seront au moins au point. Apple peut très bien inaugurer son système de paiement plus tard.

Apple Pay iPhone 6

Visa a annoncé aujourd’hui la nouvelle dans un communiqué. L’entreprise qui s’occupe d’une bonne partie des cartes bancaires actuellement en circulation a révélé que les terminaux de paiement sans contact européens, qui supportent le système de jetons, allaient être mis à jour en avril. Apple Pay utilise ce système justement pour assurer toujours plus de sécurité et éviter les piratages. À chaque paiement, un nouveau jeton est créé, il n’est valide qu’une seule fois.

À ce jour, Apple n’a pas encore annoncé de date pour la disponibilité d’Apple Pay ailleurs qu’aux États-Unis. Des banques britanniques ont discuté avec le fabricant d’iPhone en fin d’année dernière.

Pour l’instant, les Européens avec une carte Visa peuvent s’estimer heureux. Ceux avec une carte MasterCard vont peut-être devoir attendre un peu plus longtemps. On rappellera qu’Apple peut faire un lancement progressif. Il faut à chaque fois négocier avec les banques. En France, il se pourrait que La Banque Postale, BNP, Caisse d’épargne et les autres ne soient pas intéressées pour l’instant.