Trip Chowdhry, l’analyste de Global Equities Research, ne fait pas partie de la catégorie des « doomsayer » concernant l’Apple Watch, c’est à dire de cette frange d’analystes qui ne cessent depuis 20 ans d’annoncer un échec cuisant pour Apple à chaque présentation d’un nouveau produit ou service. Ce cher Trip ne mange pas de ce pain là, et carburerait même plutôt à l’optimisme forcené : l’analyste entrevoit en effet des ventes ultra-massives pour l’Apple Watch, estimant que cette dernière devrait s’écouler à 42 millions d’exemplaires cette année.

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Comme si cette prévision ne suffisait pas, l’analyste rajoute à ce chiffre monumental (rappelons qu’en 3 ans Pebble a vendu 1 million de ses smartwatchs) l’estimation spectaculaire de 100 000 apps disponibles dans les quelques mois qui suivront le lancement de l’Apple Watch. Par comparaison, il avait fallu près de 16 mois pour atteindre le même nombre d’applications dans l’App Store (mais ce ne sont que des prévisions, le chiffre réel pourrait bien sûr être beaucoup plus bas).

Pour Chowdhry, le modèle d’Apple Watch »Sport » (le moins cher) est celui qui devrait le mieux s’écouler. Mais même en considérant le fait (improbable) qu’Apple ne vende QUE des modèles Sport, la vente de 42 millions d’Apple Watch rapporterait tout de même à Apple environ 15 milliards de dollars de chiffre d’affaires supplémentaire.