Tim Cook est de passage en Allemagne cette semaine. Après avoir visité les locaux du journal BILD (lire : Tim Cook rend hommage à Steve Jobs et se rend au quotidien BILD), le patron d’Apple a rencontré la chancelière allemande Angela Merkel.

Tim Cook Angela Merkel

Plusieurs sujets ont été évoqués au cours de l’entretien, dont la sécurité, la neutralité du net, la vie privée, la protection de l’environnement ou encore l’éducation. La vie privée semble avoir été l’un des sujets clés. Selon Cook, l’Allemagne et Apple partagent la même vision sur ce détail.

Le journal BILD en a profité pour donner de nouveaux détails concernant la visite de Tim Cook dans les bureaux de la rédaction. Le principal intéressé a pu tenir une pierre présente dans le Mur de Berlin. Il a aussi observé l’endroit où était présent ce Mur qui séparait la ville de Berlin, et ce pendant 28 ans.

Dans la foulée, Tim Cook en a profité pour aller rencontrer les employés des Apple Store allemands. Il a partagé une photo sur Twitter accompagnée du message « C’était génial ! J’aime l’Allemagne ! ».