Jonathan (Jony) Ive, grand designer en chef d’Apple, aurait été surpris en très grande discussion avec Elon Musk, le patron de Tesla Motors, lors de l’after organisée dans la foulée de la cérémonie des Oscars 2015, ce qui ne manquera pas de relancer les rumeurs concernant l’Apple Car (ou projet Titan en interne chez Apple). Le témoin de cette entrevue au débottée aurait évalué le temps de la discussion à environ une trentaine de minutes, ce qui semble en effet beaucoup pour seulement échanger les amabilités d’usages.

th_11929-5400-iveandmusk-l

Rappelons que Tesla est le champion américain de la voiture électrique et qu’Apple est maintenant fortement soupçonné de vouloir s’implanter dans le secteur automobile avec un véhicule de son crû; la rencontre entre les deux sommités n’est donc pas anodine. Tesla aurait d’ailleurs débauché quelques salariés d’Apple tandis que le californien aurait même essayé de faire une razzia sur les meilleurs éléments de Tesla à grands coups de centaines de milliers de dollars et de propositions de conditions salariales ultra-avantageuses, mais seule une petite poignée d’ingénieurs se serait décidée à franchir le pas.

Pour la (toute) petite histoire, il se murmure que les deux hommes auraient quitté l’after au même moment, soit vers les 5 heures du matin; histoire continuer la conversation devant un café-crème ?