Apple a de nouveaux bureaux en Israël, le fabricant d’iPhone s’est installé dans le pays avec plusieurs centaines d’employés. Tim Cook s’est rendu en Israël hier pour, notamment, rencontrer le président Reuven Rivlin. Aujourd’hui, il a visité les bureaux qui serviront à la recherche et au développement.

Processeur A8

L’expansion vers l’Israël est liée à la conception des processeurs et des puces en général, selon le Wall Street Journal. Apple cherche à devenir de plus en plus indépendant à ce niveau afin de ne pas se rattacher aux autres et de réduire les différents coûts que cela engendre de passer par un fabricant tierce.

Apple a acquis deux entreprises ces dernières années basées en Israël, à savoir Anobit Technologies et PrimeSense. Plusieurs employés de Texas Instrument ont aussi rejoint le fabricant d’iPhone. Sur son site, Apple cherche des ingénieurs spécialisés dans les puces pour travailler en Israël.

Il faut savoir que de nombreuses compagnies sont présentes dans le pays, comme Google, HP, Facebook ou encore IBM. La plupart se sont installées suite à des acquisitions. Google a par exemple racheté le GPS Waze qui était situé dans la ville de Ra’anana.