Tim Cook continue sa visite en Europe. Après l’Allemagne, le patron d’Apple est aujourd’hui à Londres. Il a rencontré les employés d’un Apple Store pour faire une démonstration de l’Apple Watch. Il a aussi accordé une interview au journal The Telegraph.

Apple Watch iPhone 6 Tim Cook

Selon Tim Cook, l’Apple Watch va remplacer les clés de voiture. Il n’a pas évoqué une voiture Apple, mais il laisse sous-entendre des négociations avec les constructeurs actuels pour proposer ce système. Pour rappel, Apple dispose déjà d’un brevet en lien direct (lire : Apple obtient un brevet pour ouvrir sa voiture avec son iPhone).

Tim Cook souligne que les utilisateurs vont découvrir de nouveaux usages au fil du temps avec la montre connectée. « Ce sera comme l’iPhone : les gens le voulaient et l’ont acheté pour une raison particulière, peut-être pour naviguer sur Internet. Mais ils ont ensuite découvert qu’ils l’aimaient pour toute sorte de raisons ».

L’Apple Watch proposera aussi des récompenses pour les utilisateurs actifs. C’est du moins le terme employé par le patron d’Apple. Quelles récompenses exactement ? Pour l’instant, la réponse n’est pas connue. Peut-être du crédit sur l’App Store ou l’iTunes Store après plusieurs séances d’activités physiques.

Enfin, Tim Cook précise que l’utilisateur sera en mesure de filtrer les messages pour être notifié des informations importantes pendant une réunion par exemple. Autre détail, l’Apple Watch fera une légère pression sur le poignet de l’utilisateur qui reste assis trop longtemps afin qu’il se lève et bouge un peu, pour le bien de sa santé.

Plus de réponses seront données le 9 mars prochain lors de la keynote d’Apple.