Attendue pour le mois d’avril, la sortie de l’Apple Watch sera précédée par une conférence de la firme à la Pomme le 9 mars prochain. En attendant d’avoir de nouveaux détails plus précis sur l’objet connectée, notamment au niveau de son autonomie et de sa résistance à l’eau, un constructeur s’est déjà penché sur la conception d’une coque pour la montre.

Lunatik-Epik

Si la montre est résistante aux éclaboussures – et même si Tim Cook semble l’emporter sous la douche – rien ne nous permet aujourd’hui d’affirmer qu’elle est bien étanche. Et si elle ne l’est pas, LUNATIK a déjà prévu le coup avec son accessoire EPIK. Pour faire simple, ce petit kit viendrait s’installer autour de l’écran et permettrait notamment aux utilisateurs de se baigner en toute tranquillité. Avec une montre à plusieurs centaines d’euros, un nouveau segment sur le marché des accessoires pour objets connectés pourrait en tout cas bien vite voir le jour.

Pour l’instant, le constructeur n’a pas donné plus d’informations sur EPIK mais nous devrions certainement en savoir plus une fois la conférence Apple passée. De votre côté, seriez-vous prêt à embarquer une coque sur votre Apple Watch si celle-ci n’était pas étanche ?