La nature des discussions de Tim Cook la semaine dernière avec les employés de l’Apple Store de Berlin continue de fuiter. Après avoir dévoilé que l’Apple Watch serait commercialisée un peu partout en avril (lire : Tim Cook évoque la sortie de l’Apple Watch ailleurs qu’aux États-Unis en avril), le patron d’Apple a évoqué l’annonce prochaine d’une « tonne de fonctionnalités ».

Apple Watch Applications Molette

Il a souligné la possibilité d’utiliser l’Apple Watch comme clé pour sa chambre d’hôtel, selon les chaines d’hôtel. Il a par ailleurs applaudi le travail des développeurs qui créent des applications liées à l’activité physique. Elles sont « vraiment, vraiment fantastiques ». Cook a aussi parlé de la possibilité de payer avec la montre. D’autres détails devraient être partagés le 9 mars lors de la keynote.

L’autre partie de la discussion tourne autour de l’accessibilité. Tim Cook a nommé Lisa Jackson, l’actuelle responsable de l’écologie chez Apple, pour se focaliser sur ce détail important. Des fonctionnalités autour de l’accessibilité sont censées être proposées sur l’Apple Watch. « Dans chaque produit que nous créons, nous voulons qu’il soit accessible par tout le monde ». Cook note que l’Apple Watch sera de mieux en mieux au fil du temps.

Dernier détail, l’entreprise. Tim Cook et Apple vont essayer de pousser l’Apple Watch pour qu’elle soit au poignet des employés des différentes entreprises dans le monde. Il faut savoir que les iPhone sont déjà bien installés.