Les futurs iPhone résisteront-ils à l’eau ? C’est possible, Apple a déposé un brevet à ce sujet. Le fabricant a une approche différente de ce qui peut se faire sur le marché actuellement. Au lieu de proposer une coque différente, Apple propose d’intégrer un revêtement hydrophobe afin de protéger les composants internes de l’eau. Le design extérieur de l’iPhone pourrait ainsi être conservé.

iphone 6 water

La concurrence a déjà adopté le côté waterproof, comme Samsung avec son Galaxy S5 l’année dernière. Le Galaxy S6 de cette année ne l’est plus soit dit en passant. D’autres fabricants en ont fait de même. L’intérêt est de garder un smartphone fonctionnel, même s’il tombe dans l’eau pendant un moment. Un Galaxy S5 peut être plongé 30 minutes dans l’eau jusqu’à 1 mètre par exemple. Détail à prendre en compte : le tactile de l’écran ne marche pas quand le smartphone n’est pas sec.

Il est difficile de savoir si Apple va réellement utiliser ce brevet dans ses futurs iPhone. C’est possible, mais beaucoup de brevets sont en fin de compte mis de côté et ne voient jamais le jour. Disons que l’aspect waterproof pourrait bien faire son apparition afin d’avoir une valeur ajoutée à l’iPhone. Affaire à suivre.