Avant tout, je tiens à prévenir que cette manipulation n’est à effectuer UNIQUEMENT si vous possédez un iPhone 3GS, si ce n’est pas le cas (et que vous voulez avoir une ancienne version du firmware) patientez un peu de risque de voir votre iPhone bloqué et sans garantie.

iH8sn0w

La Dev-Team a trouvé une solution pour repasser en firmware 3.0 quand on a fait une fausse manipulation et que l’iPhone s’est mis à jour tout seul (ou encore pour les déçus de la 3.1). Elle utilise l’ECID et les actions nécessaires au bon fonctionnement de l’opération ne sont pas forcément à la portée de tout le monde.

Ce qu’il faut faire pour récupérer l’ECID :

  • Mettre l’iPhone 3Gs en mode Recovery, pour ce faire il faut brancher l’iPhone, l’éteindre, appuyer sur les boutons “Home” et “Power” jusqu’à ce que le câble et l’icône d’iTunes apparaisse sur l’écran.
  • Télécharger le logiciel Usbview
  • Lancer le logiciel et aller dans la rubrique “Option” puis “Config Descriptors” et appuyer sur la touche F5.
  • Faire défiler la liste de périphérique jusqu’à trouver celui nommé “Apple Mobile Device (Recovery Mode)
  • Copier le nom après ECID (comme sur l’image).

Recuperer le numero ECID

Ps : Pour sortir du mode Recovery il faut débrancher l’iPhone et appuyer sur “Home” + “Power” jusqu’à ce que la pomme apparaisse.

Comment récupérer le logiciel :

  • Aller sur le site http://purplera1n.com et coller l’ECID dans la case en noir en dessous de la Pomme et du logo de Windows, puis clicker sur l’icône de la Pomme ou de Windows en fonction de votre système d’exploitation–> un fichier va se télécharger
  • Envoyer ensuite le fichier téléchargé à l’adresse e-mail : ih8sn0wydaz@gmail.com

Il ne vous reste plus qu’à attendre que la Dev-Team vous réponde et vous n’aurez plus qu’à passer en 3.0.