L’analyste du groupe Barclays Ben A.Reitzes a fait sonner le rappel de ses sources, et celles-ci lui ont rapporté une bonne nouvelle (pour Apple tout au moins, les concurrents eux ne seront pas du même avis) : Apple serait en train de battre son record de vente d’iPhone sur la période, et devrait avoisiner les 54 millions de ventes d’iPhone entre le mois de janvier et la fin mars, soit un bond de 24% de croissance d’une année sur l’autre.

Et encore, ce chiffre de 54 millions est considéré par Reitzes comme particulièrement conservateur, les données fournies par des sources proches de la « supply chain » allant plutôt dans le sens d’un score sans doute plus proche des 60 millions d’unités écoulées.

iPhone 6 Argent Or Gris

Si ces prévisions devaient être confirmées, cela signifierait que sur ses deux premiers trimestres fiscaux de l’année, Apple pourrait avoir vendu pas moins de 130 millions d’iPhone, soit la totalité des ventes d’iPhone de l’année 2012 (mais en seulement 6 mois ici). Autant dire que la barre des 200 millions d’iPhone devrait être allègrement franchie sur l’ensemble de l’année. Reitzes table de son côté sur 218 millions d’iPhone écoulés pour l’année 2015, ce qui semble en effet proche de la « logique » des chiffres actuels.

Reitzes considère aussi que la nouvelle gamme de Galaxy S6 n’entamera pas l’enthousiasme des possibles acheteurs d’iPhone. Là encore, ce sont des sources bien informées qui auraient averti l’analyste que les niveaux de production prévus pour la gamme Galaxy S6 et S6 Edge seraient très en deçà de ceux mis en place pour l’iPhone 6 et 6 Plus.