Ce matin, nous avons appris que certaines personnes malveillantes utilisaient Apple Pay avec des informations bancaires volées. En réalité, le problème n’est pas du côté du système de paiement d’Apple, il n’a pas été piraté. Le souci se situe au niveau des banques (lire : De la fraude avec Apple Pay, mais les banques (et non Apple) sont fautives).

Apple Pay Configuration Francais

Le Wall Street Journal annonce que certaines banques ont décidé de renforcer le système de vérification demandé lorsque l’utilisateur enregistre sa carte bancaire la première fois. Selon les banques, un code peut être demandé ou bien une simple information, comme un code facile à obtenir par une personne malveillante.

L’évolution des vérifications va varier selon les banques. Beaucoup vont se mettre à utiliser un code reçu par SMS, il n’est valable qu’une fois. Certaines banques utilisent ce système depuis le départ. D’autres vont obliger le propriétaire de la carte d’activer son option Apple Pay depuis son compte en ligne ou bien appeler un employé de la banque pour que celui autorise l’ajout de la carte.

Pour l’instant, Apple Pay est seulement proposé aux États-Unis. Mais nous imaginons que les banques internationales se préparent à en faire de même pour vérifier la carte bancaire et éviter la moindre fraude.