Apple semble avoir bien préparé son coup. Des centaines de développeurs travailleraient en effet depuis des mois, et en totale confidentialité, sur des applications destinées à l’Apple Watch; les studios de jeux vidéos ne seraient pas en reste et proposeraient des extensions à des jeux existants sur iPhone ou bien des apps compagnons destinées à apporter des informations supplémentaires à certains jeux de l’App Store.

Electronics Arts aurait ainsi dans ses cartons une app Apple Watch se synchronisant avec le jeu de course Real Racing 3, qui pourrait afficher le classement des meilleurs joueurs, les résultats des différentes courses, et même le temps restant (freemium oblige) avant que les jauges de réparation ou d’essence ne soient à nouveau remplies (ce qui est nécessaire pour continuer à jouer, à moins de passer à la caisse – sans jeu de mots).

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Quantic Pinball devrait faire partie des jeux disponibles au lancement de l’Apple Watch

Le jeu ne sera bien sûr pas la seule catégorie d’app représentée lors de la conférence de lundi prochain. Une app Uber permettant de réserver son chauffeur serait disponible au lancement de la Watch, tout comme Mailbox, une application de type DropBox pour le stockage des mails. Facebook devrait être là (bien sûr), tout comme Twitter ou bien encore Nike, partenaire d’Apple depuis maintenant plusieurs années. Apple devrait donc en faire des tonnes lundi prochain sur la puissance de l’éco-système applicatif qui sera disponible dès le lancement de la fameuse montre.