Alors cette Apple Watch, elle résiste à l’eau ou non ? Apple n’a pas évoqué le sujet hier au cours de sa keynote, mais des détails sont apparus sur le site du fabricant. L’Apple Watch est IPX7. Qu’est-ce que cela signifie ?

Apple Watch Edition

Officiellement, un produit IPX7 peut être plongé dans l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. L’Apple Watch pourrait donc être conservée au poignet le temps d’une douche par exemple. En revanche, il faudra la laisser de côté au moment d’aller nager par exemple.

Sur son site, Apple indique « L’Apple Watch résiste aux éclaboussures et à l’eau, mais elle n’est pas étanche. Vous pouvez par exemple porter et utiliser votre Apple Watch pendant vos séances d’entraînement, sous la pluie, et la garder quand vous vous lavez les mains, mais il est déconseillé de l’immerger. L’Apple Watch est conforme à l’indice IPX7 relatif à la résistance à l’eau défini par la norme CEI 60529. Les bracelets en cuir ne sont pas résistants à l’eau ».

L’Apple Watch sera disponible à la précommande à partir du 10 avril prochain et commercialisée le 24 du même mois. Les prix s’échelonnant de 399 euros à 18 000 euros pour le modèle or.