Intel va-t-il s’inviter dans les futurs iPhone ? Un analyste l’avait estimé l’année dernière. Selon VentureBeat, c’est bien prévu. Le site évoque l’arrivée du modem 4G Intel 7360 dans les iPhone qui sortiront en 2016. Il devrait logiquement s’agir des iPhone 7 et iPhone 7 Plus si Apple garde la même nomenclature.

Intel Logo

A priori, ce modem sera réservé aux iPhone vendus en Asie et dans les pays d’Amérique latine. La raison de ce choix n’a pas été donnée. L’éventuel modem choisi pour les iPhone vendus dans les autres pays est inconnu dans l’immédiat.

Pour information, Apple a toujours choisi Qualcomm pour le modem de ses iPhone. Un modem s’occupe de la transmission des données avec l’opérateur pour avoir du réseau. Le modem Intel 7360 est capable de télécharger jusqu’à 450 Mb/s en 4G. Il gère aussi l’agrégation de trois liens pour les réseaux.

Les ingénieurs d’Apple auraient rencontré les ingénieurs d’Intel au cours des derniers mois pour préparer le modem afin qu’il soit au point pour le futur iPhone. Si c’est réellement le cas, ce sera un coup dur pour Qualcomm qui perdrait l’un de ses plus gros clients. Il en a perdu un autre récemment : Samsung. Pour le coup, il s’agit du processeur et non du modem.