De nouveaux détails autour du projet d’Apple pour créer une voiture ont émergé. AppleInsider a mis les mains dans le cambouis pour essayer de dénicher des informations et, bonne pioche, le site a réussi.

Sunnyvale Bureaux Voiture Apple SixtyEight

Apple utiliserait une société-écran nommée SixtyEight pour s’occuper de son projet. Un petit bureau situé à Sunnyvale (à 10 minutes de Cupertino, là où siège Apple) est justement utilisé par cette société-écran. Apple aurait fait construire un garage ainsi qu’un lieu dédié à l’automobile. D’autres permis de construction ont été obtenus pour avoir toujours plus de lieux en lien direct avec le monde de l’automobile.

Sur place, les employés doivent se charger de ne pas dévoiler leurs badges Apple, sous peine d’être démasqués. La voiture d’Apple étant encore en projet et non une réalité pour le public, il serait dommage de tout gâcher tout de suite. Selon de récents bruits de couloir, Apple viserait 2020 pour commencer la production de sa ou ses premières voitures.

La rumeur d’une voiture d’Apple existe depuis des années. Il s’agissait plus d’un fantasme qu’autre chose à l’époque. Aujourd’hui, c’est une réalité si l’on se base sur les nombreux indices publiés essentiellement par la presse américaine.