En juin, Apple va présenter un service de télévision qui sera accessible sur l’ensemble de ses terminaux, selon le Wall Street Journal. Au moins 25 chaines seraient proposées au départ, dont les plus importantes comme ABC, CBS, Fox et bien d’autres.

Apple TV illustration

Ce service serait facturé entre 30 et 40 dollars par mois et serait lancé en septembre prochain. Il serait naturellement réservé aux États-Unis au départ sachant qu’il faut négocier avec toutes les chaines. Il est possible qu’Apple discute avec TF1, France Télévisions, Canal+, M6 et les autres en France. L’information n’est pas connue du grand public pour l’instant.

Le réel intérêt d’un tel service serait surtout sur l’Apple TV. Les utilisateurs pourraient ainsi passer uniquement par le boitier d’Apple et oublier l’antenne de toit. Tout pourrait être utilisé au même endroit, avec l’univers d’Apple.

Au niveau des services, du replay serait proposé avec des vidéos à la demande. En France, cette pratique est beaucoup utilisée, ce qui n’est pas le cas dans tous les pays.