Si l’on en croit les informations de notre confrère MacBidouille, Apple aurait enfin véritablement réglé la prise en charge des MacBook Pro de 2011 souffrant de défaillances d’affichage à cause de soucis sur la puce graphique intégrée à la carte mère. Dans un premier temps, Apple n’avait pas trouvé mieux comme solution que de remplacer les cartes-mères défectueuses par d’autres cartes mères…de même type, ce qui aboutissait le plus souvent à de nouveaux soucis d’affichage (juste un peu décalés dans le temps). Certains utilisateurs ont ainsi cumulé jusqu’à 4 remplacements de carte-mères, sans que cela ne résolve d’ailleurs les problèmes d’affichage.

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Apple aura mis du temps à corriger cette très mauvaise gestion de son service après-vente (alors que la société est habituellement plutôt irréprochable sur ce point), d’abord en pratiquant une extension de la garantie, mais sans apporter de solution au bug d’affichage. Cette fois ça y’est : presque 4 ans après les premiers reports de problèmes, la réponse du californien permet d’apporter une véritable solution. Ce « ne sont plus des produits reconditionnés, mais des cartes mères neuves directement arrivées de leur usine de production » qui sont maintenant installées dans les MacBook défaillants. Le très long temps d’attente, le SAV inadapté et la communication franchement hasardeuse d’Apple se rajoutent dans cette affaire à une liste trop longue de « soucis » (très) mal abordés par le californien, à cause principalement d’une communication manquant totalement de transparence. L’ère Cook semble être tout de même moins entachée de ces « tares » originelles. On ne peut que s’en réjouir.