C’est presque un classique maintenant : à quelques semaines à peine du lancement d’un nouveau produit, Apple ferait face à des soucis de production inattendus. Ces retours sur des « difficultés de dernière minute » comme on dit, on été reportés pour à peu près tous les grands lancements produits de la firme…et n’ont jamais empêché des ventes massives. L’Apple Watch n’échapperait donc pas à la règle si l’on en croit l’analyste Timothy Arcuri qui est allé se rencarder directement en Asie, tout près des chaînes de production de l’Apple Watch.

Apple Watch Sport Apple Watch Apple Watch Edition

Sur place, des sources bien informées auraient indiqué à Timothy que le taux de « rejet » serait assez important sur les chaînes (produits non conformes aux standards de qualité d’Apple), sans compter d’autres soucis de production plus spécifiques. Apple aurait rajouté Foxconn en urgence pour épauler Quanta qui se retrouvait seul en lice pour la production, une façon aussi de faire baisser ce taux de rejet trop important. L’écran OLED de l’Apple Watch proviendrait bien de Samsung, mais il n’est toujours pas question d’un tel écran pour l’iPhone (pour le moment).

Une Apple Watch 2.0 serait même prévue pour arriver un peu plus tard cette année, une information étonnante et qui trancherait radicalement avec les habitudes d’Apple.