Un service de télévision proposé par Apple semble être une réalité au vu des différentes informations publiées ces derniers jours par la presse américaine. Après avoir appris qu’Apple négociait étroitement avec de nombreux groupes (lire : Apple proposerait un service de télévision avec une vingtaine de chaines à l’automne), d’autres détails sont partagés.

Apple Television

Selon le New York Post, Apple accepterait de partager les données des utilisateurs aux diffuseurs de programmes. Ces derniers pourraient connaitre des informations sur le téléspectateur (son sexe et son âge par exemple), ce qu’il regarde et quand il regarde les contenus. L’intérêt d’une telle prestation serait d’avoir des publicités mieux ciblées par exemple et de proposer des émissions, séries et autres films plus adéquats selon le public.

Qu’Apple autorise le partage de données de ses utilisateurs est une pratique étonnante. En général, Apple ne le fait pas et assure ne pas vendre les données de ses utilisateurs. Peut-être que les informations seront partagées de manière anonyme pour plus de sécurité.

Le service de télévision avec une vingtaine de chaines au départ devrait être dévoilé en juin prochain et serait disponible à l’automne (au moins aux États-Unis).