La production de l’Apple Watch semble rencontrer différents problèmes selon le journal taïwanais United Daily News. Les premiers soucis rencontrés se situeraient au niveau de l’écran. LG est le fournisseur, mais 30 à 40% de ses écrans ne seraient pas utilisables. Pour rappel, l’Apple Watch utilise un écran OLED, une première dans les produits d’Apple.

Apple Watch Apple Watch Sport Apple Watch Edition

L’autre donnée fournie concernerait Quanta, l’assembleur de l’Apple Watch qui est à l’origine spécialisé dans les ordinateurs. Quanta n’arriverait pas à produire assez de montres Apple. Le nombre de premières commandes serait passé de 3 millions à 1,5 million, soit deux fois moins.

De son côté, AppleInsider annonce qu’Apple s’attendait à rencontrer différents problèmes au niveau de l’assemblage. Le coup aurait été anticipé autrement dit. Il est vrai que chaque produit high-tech rencontre des difficultés en général, notamment chez Apple qui a des exigences particulières.

L’Apple Watch sera disponible le 24 avril prochain à partir de 399 euros. À voir si ces supposés soucis de production auront un impact sur le stock initial dans les Apple Store.