Dès la semaine prochaine, Apple va proposer son programme de reprise d’iPhone en Chine. Il est déjà proposé dans plusieurs pays depuis un moment maintenant. Parmi les pays, on retrouve notamment les États-Unis, le Canada ou encore la France.

iPhone 6 Chine

Les Chinois vont pouvoir donner leur iPhone actuel en Apple Store afin d’avoir une somme d’argent qui pourra être utilisée pour acheter un nouveau modèle. Idéalement, Apple espère que les utilisateurs choisiront un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus. Au départ, Apple n’acceptera que les iPhone et non les autres smartphones des différents fabricants.

Pour la revente, c’est Foxconn qui s’en chargera. Le sous-traitant d’Apple, qui fabrique les iPhone, les mettra en vente sur des plateformes en ligne pour que les iPhone récupérés aient une deuxième vie. Foxconn se chargera de faire les réparations si c’est nécessaire.

Comme c’est le cas dans le reste du monde, le montant de la reprise varie selon les critères (état général de l’iPhone, son modèle, ses accessoires, etc).