Apple a invité des développeurs triés sur le volet il y a quelques semaines pour voir où ils en étaient avec leurs applications pour l’Apple Watch. L’un d’entre eux a parlé avec MacRumors, de manière anonyme, pour donner son ressenti sur cette expérience.

Apple Watch Applications

Les consignes étaient strictes : les appareils photo devaient être couverts, les sacs rangés sur des étagères et interdiction d’aller aux toilettes sans une vérification de la part des gardes de sécurité (pour voir si une Apple Watch n’a pas été volée).

La salle comprenait 5 rangées de tables, avec 10 développeurs par table. 5 ingénieurs d’Apple étaient présents pour les aider à peaufiner leurs applications et voir où ils en étaient.

Selon le développeur intéressé, l’Apple Watch avec l’écran de 42mm est l’idéal, surtout pour ceux qui vont lire du texte durant la journée. Pour information, l’autre modèle fait 38mm.

Au niveau du design et du logiciel, le développeur parle d’une sensation « absolument incroyable » et applaudit la fluidité de l’Apple Watch. Les différentes fonctions, comme Handoff et Siri, marchent bien selon lui.

Enfin, il évoque l’autonomie. Selon le développeur, quand Apple dit que l’Apple Watch dure une journée (18 heures officiellement), c’est vraiment une journée. Nous pourrons nous faire notre propre jugement le mois prochain. Les précommandes seront le 10 avril et la commercialisation se fera le 24.