Le 10 avril prochain, il sera possible d’essayer et de précommander l’Apple Watch. Apple va faire des modifications dans ses boutiques pour ajouter de nouvelles tables, de nouveaux accessoires et plus pour accueillir la montre connectée. Les détails sont partagés par 9to5Mac.

Apple Store Table Apple Watch

Une fois le client dans l’Apple Store, il sera pris par la main par un employé qui lui dévoilera la table ci-dessus. Selon les Apple Store, les tables accueilleront entre 4 et 10 montres. Le client fera part du ou des modèles qui l’intéresse. Il sera ensuite dirigé vers une autre zone pour essayer le ou les modèles choisis. L’employé de l’Apple Watch prendra les Apple Watch dans une boite dédiée (photo ci-dessous). L’utilisateur n’aura qu’à les essayer pour se faire un avis.

Apple Store Apple Watch

Il aura aussi des écrans pour lui expliquer certaines fonctionnalités proposées par la montre. Ci-dessous, Apple explique la possibilité de changer le cadran par le biais des options de l’Apple Watch. L’utilisateur peut alors essayer en direct.

Apple Watch Demo Apple Store

Si l’utilisateur sait le modèle précis qu’il désire, il n’aura qu’à passer sa commande depuis une zone réservée dans l’Apple Store. Les employés les inviteront à prendre l’assurance AppleCare ou AppleCare+ pour ajouter des années supplémentaires de couverture en cas de problème.

Au lancement, il sera obligatoire de réserver son Apple Watch pour en acheter une. Les stocks seront limités au départ. Au fil des semaines, ce sera optionnel.