Apple a mis à jour sa charte avec les taux d’installation des différentes versions d’iOS. En cette fin de mars, iOS 8 est installé sur 78% des iPhone, iPad et iPod. C’est une légère hausse par rapport à la mi-mars, où la part était de 77%. Les installations commencent à stagner de plus en plus.

iOS 8 Adoption 78 Pour Cent

De son côté, la part d’iOS 7 reste à 20%, mais la part des versions antérieures passe de 3% à 2%. Ce détail est intéressant car il est rare. En effet, ce sont généralement les utilisateurs sous iOS 7 qui passent vers iOS 8. Or, des personnes sous iOS 5 ou iOS 6 ont décidé de passer le cap. C’est une bonne nouvelle pour Apple et surtout les développeurs.

iOS 8.3 est actuellement en version bêta, plusieurs nouveautés sont au programme. Peut-être que les utilisateurs passeront sur cette nouvelle version, qui corrige aussi des bugs et améliore l’expérience générale. Et ainsi, la part d’iOS 8 pourra repartir à la hausse. iOS 8.4 est aussi dans les cartons pour intégrer le futur service de streaming d’Apple. Même discours, la part d’installations devrait grimper une fois la mise à jour disponible.

Du côté d’Android, Android 5.0 Lollipop, la dernière version en date, est installée sur 3,3% des terminaux Android.