Mike Herring, le directeur financier de Pandora, s’est exprimé avec Fox Business Network pour évoquer notamment Apple. Pandora est un service qui propose d’écouter de la musique avec des radios personnalisées. Le service existe depuis plusieurs années. Apple a sorti un concurrent avec iOS 7, à savoir iTunes Radio.

Pandora Application iPad

Selon le directeur financier de Pandora, la relation avec Apple est correcte, sans être pour autant extraordinaire. Il parle d’Apple comme d’un « frenemy », un mot-valise avec « friend » (ami) et « enemy » (ennemi). Il estime que l’application iPhone de Pandora a permis à Apple de proposer un produit donnant envie aux utilisateurs de l’avoir. Il évoque avoir une « relation très intéressante » avec le fabricant américain, sans en dire plus.

Par ailleurs, l’application Pandora va débarquer sur l’Apple Watch et sur CarPlay. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour l’instant cependant. Il faut savoir que de nombreux Américains utilisent Pandora, même depuis qu’iTunes Radio est disponible.

En France, l’équivalent de Pandora se retrouve sur Spotify et Deezer avec la section « Radios ». On choisit une radio thématique et les services proposent des musiques en rapport avec le thème.