Apple a l’habitude de révéler chaque année le nombre d’iPhone vendus au cours du premier week-end de lancement lors qu’un nouveau modèle est lancé. Un nouveau record a été établi avec l’iPhone 6 et 6 Plus, 10 millions d’exemplaires au cours du premier week-end. Et pour l’Apple Watch ?

Apple Watch Apple Watch Sport Apple Watch Edition

Selon l’analyste Gene Munster du cabinet Piper Jaffray, Apple va vendre 1 million d’Apple Watch au cours du week-end du 24 avril. C’est une estimation plus que correcte, même si certains diront qu’elle est faible. Il faut rappeler que l’Apple Watch débute à 399 euros, tout le monde ne se jettera pas sur la montre au départ.

Certains utilisateurs (et ils sont nombreux) ne comprennent pas l’intérêt d’un produit comme l’Apple Watch et parlent déjà d’un flop. Selon l’analyste, Apple va vendre 8 millions d’exemplaires d’ici la fin de l’année en cours. Avant que les prix ne soient dévoilés par Apple, d’autres analystes visaient entre 10 et 30 millions d’exemplaires vendus sur la même période.

L’Apple Watch à partir de 399 euros jusqu’à 18 000 euros pour le modèle en or 18 carats, ce sera à partir du 10 avril dans les Apple Store pour les précommandes et l’essayage. La commercialisation se fera à partir du 24 avril dans les Apple Store ou sur l’Apple Store en ligne.