Apple Pay marchait très bien à son lancement en octobre 2014, mais de plus en plus d’utilisateurs se mettent à l’utiliser et rencontrent des problèmes. Une étude menée par Phoenix Marketing International dévoile des résultats assez mitigés.

Apple Pay iPhone 6

68% des sondés ont déclaré rencontrer des problèmes au moment d’utiliser Apple Pay. Pour 48% d’entre eux, le commerçant mettait trop de temps à compléter la transaction (alors que le processus ne prend que quelques secondes). 42% estiment que le caissier n’était pas familier avec Apple Pay et 36% disent avoir été débité à deux reprises pour un seul achat. D’autres personnes évoquent le terminal Apple Pay qui ne fonctionnait pas ou encore le choix de la carte bancaire dans Passbook qui n’était pas des plus pratiques.

Au lancement, Apple Pay a été applaudi par tout le monde. Le service est encore nouveau, il faudra voir sur la durée si la situation évolue. Il faut aussi souligner que le nombre de sondés n’est pas énorme, il peut très bien s’agir de problèmes ciblés.

Selon Tim Cook, 2015 sera l’année d’Apple Pay. À ce jour, le service de paiement d’Apple qui passe par un iPhone 6, 6 Plus ou une Apple Watch puis se valide avec Touch ID est disponible aux États-Unis. Il devrait débarquer en Europe cette année.