Apple prépare un service de télévision et négocie avec les chaines pour le proposer au public. Il se murmure que le service sera présenté en juin lors de la WWDC puis disponible à l’automne (aux États-Unis du moins). De nouveaux détails ont émergé aujourd’hui.

iMovie Theater Apple TV

Selon Re/code, Apple demande aux diffuseurs de contenus de s’occuper du trafic qui permet de proposer leurs programmes aux utilisateurs. Ainsi, ce serait à eux de gérer l’infrastructure et par conséquent les coûts. Apple négocie pour que les chaines acceptent cette demande, mais l’affaire n’est pas encore résolue à ce jour.

Pour les applications iOS, les chaines gèrent déjà ce principe de s’occuper du flux qui passe de leurs infrastructures aux terminaux des utilisateurs d’Apple. Mais il s’agit d’iPhone et d’iPad. À voir comment les négociations vont tourner pour le monde de la télévision.

Plus le temps passe et plus la qualité des programmes augmente. Aujourd’hui, la 4K arrive petit à petit. C’est un coût supplémentaire par rapport au 1080p. Bref, il reste encore du travail. Apple part du principe qu’elle doit s’occuper du matériel et du logiciel et laisser le reste aux chaines, vu qu’elles savent très bien le faire.