C’est un test – élogieux – de la nouvelle application Photos pour OS X (celle-là même qui remplace l’ancien iPhoto) qui a peut-être vendu la mèche concernant la disponibilité de l‘OS X 10.10.3, qui devrait donc sortir dans la soirée d’aujourd’hui, en même temps que la mouture finale de l’application Photos.

Application Photos iMac

Alors que beaucoup craignaient que Photos ne soit qu’un logiciel au rabais et très loin de la richesse fonctionnelle de son prédécesseur, le mini-test d’Anick Jesdanun, journaliste à l’Associated Press, rassure :  les algorithmes de traitement utilisés pour corriger les petits défauts des photos (yeux rouges, balance des blancs, contre-jour, mauvais cadrage, etc…), seraient particulièrement avancées sur le logiciel tout en restant extrêmement simples d’utilisation (on est bien chez Apple).

Les photos pourront aussi être stockées en pleine résolution sur iCloud (localement en résolution plus basse pour gagner de l’espace de stockage sur le Mac). Bref, Photos pourrait bien être une très bonne surprise…