24 heures après les tests de l’Apple Watch par les médias, voici que ces derniers publient leurs tests pour le nouveau MacBook Retina de 12 pouces, qui sera disponible dès demain selon Apple. Ce modèle change du MacBook Air et du MacBook Pro avec sa finesse et son unique port USB-C. Les différents tests sont publiés par The Verge, le Wall Street Journal, CNET, Engadget, Mashable et bien d’autres.

MacBook Retina Or

De manière générale, les différents médias ont bien aimé le MacBook avec sa finesse, son écran Retina ou encore le nouveau trackpad qui embarque la technologie Force Touch. Mais malheureusement, c’est à peu près les seuls points (bien qu’ils soient importants) qui ressortent du lot.

Beaucoup de testeurs critiquent les compromis qui doivent être faits avec ce MacBook. L’unique port USB-C qui fait tout (recharger la batterie, connecter clé USB, port HDMI, etc) est vraiment gênant, il en aurait fallu plusieurs. En outre, le clavier est critiqué, Apple a modifié le système des touches. Certains estiment toutefois s’y être habitués après une période.

Niveau processeur, ce n’est pas terrible. Le MacBook embarque un processeur double-cœur Intel Core M cadencé à 1,1, 1,2 ou 1,3 GHz selon la configuration. C’est peu, surtout pour le prix et surtout que nous sommes en 2015. Le MacBook commence à 1 449 euros et se termine à 1 949 selon la configuration.

MacBook Retina USB-C

Les différentes critiques s’accordent sur le fait que ce MacBook est un bon MacBook, mais le prix et les performances vont peut-être repousser certains utilisateurs qui préféreront des alternatives. Pour 1 999 euros par exemple, vous avez un MacBook Pro 13 pouces Retina avec un processeur i5.