Depuis 48 heures, les différents médias parlent de l’Apple Watch, la montre connectée d’Apple étant disponible à la précommande depuis ce vendredi. CNBC a invité le vice-président de Samsung responsable de la branche mobile en Europe pour parler des montres connectées en général.

Samsung Gear S Apple Watch

Samsung Gear S à gauche, Apple Watch Sport à droite

Selon ce vice-président, les différents constructeurs déjà lancés sur le marché dépensent plusieurs centaines de millions de dollars pour imaginer et créer ces montres connectées. Dans le cas de Samsung, le marché des montres connectées a débuté il y a un moment. En Europe, 5 montres sont vendues. Dans le monde, des modèles supplémentaires sont commercialisés.

« Les grands concurrents offrent des choses géniales aux utilisateurs et le fait qu’il y ait plusieurs grands constructeurs dans ce domaine signifie qu’il y a absolument un marché ». Le vice-président a ensuite évoqué Apple. « C’est avec un grand plaisir qu’Apple nous suive dans ce marché ». Pour Apple, l’Apple Watch est un premier essai dans le milieu de la montre connectée.

Selon le vice-président, Samsung a une part de marché de 70% en Europe pour ce qui est des montres connectées « et nous pouvons en apprendre depuis chaque version de notre produit ».

Apple a su lancer réellement le marché du smartphone et de la tablette. Les analystes et autres experts s’attendent au même son de cloche pour la montre connectée avec l’Apple Watch.