Si l’information se confirme, elle risque de faire grand bruit : selon les données compilées de Slice Intelligence, un vendeur en ligne, les pré-commandes d’Apple Watch aux Etats-Unis se seraient montées à 1 million d’unités sur les premières 24 heures de « disponibilité », un chiffre qui, s’il s’avérait juste, signifierait que le démarrage de l’Apple Watch a été un réel succès.

Apple Watch site Apple US

Apple Watch : déjà un parfum de succès ?

Puisqu’il faut être exact, 970 000 consommateurs américains auraient donc passés pré-commande de l’Apple Watch, un chiffre établi sur la base d’un panel d’un peu plus de 9000 clients en ligne. L’Apple Watch Sport représenterait 62% des pré-commandes globales d’Apple Watch tandis que le tarif moyen/par pré-commande de la montre se situerait à 503,83 dollars, soit finalement un revenu plus faible que celui constaté pour l’iPhone, qui tourne aux alentours des 700 dollars (mais l’Apple Watch n’est pas subventionnée par les opérateurs elle). C’est l’Apple Watch de 42 mm qui remporte le plus de suffrages, de couleur Gris Spatial, ce modèle représentant pas moins de 40% de l’ensemble des pré-commandes (ce qui par ailleurs serait bien conforme avec les toutes premières ruptures de stock constatées sur ce modèle). Les pré-commandes du modèle Noir Spatial métal inoxydable (le modèle Apple Watch « classique » le plus cher) n’auraient été « que » de 3% de l’ensemble.

Près de la moitié des clients Apple Watch auraient choisi le bracelet noir fluoroélastomère (16% pour le modèle blanc). Le bracelet Milanais, nettement plus cher, serait tout de même à 10% de pré-commandes. Il va être très intéressant de voir comment les pré-commandes se sont « comportées » dans les autres pays éligibles à cette première tournée Apple Watch, mais ces premiers chiffres semblent plutôt donner raison à ceux qui voyaient une forte demande dans les ruptures de stock et pas seulement un stock d’Apple Watch  trop faible (et qui se serait donc épuisé rapidement).